NEXITY : promoteur, syndic, assureur, etc. « dehors »

24/03/2014 Dossier


NEXITY : promoteur, syndic, assureur, etc. « dehors »
 
 
I.     Notre nouveau service en direction des « nouvelles copropriétés » ; un vrai régulateur
 
Les copropriétaires qui achètent dans une copropriété neuve sont rassurés. Ils ont enfin identifié une association pour les aider, les défendre face à des promoteurs (qui, comme NEXITY, se croient en terrain conquis et tout permis), ceci avant même la première assemblée générale.
 
II.   Un témoignage très éclairant
 
« J’achète en VEFA à Boulogne (Haut de Seine). NEXITY est mon promoteur. Suite à la lecture de vos articles, je suis allé voir un syndic et j’ai envoyé un projet de contrat à mettre à l’ordre du jour. J’ai contacté d’autres acheteurs.
La convocation est arrivée, et grâce à vous, j’ai trouvé quelques perles et erreurs qui vont se retourner contre NEXITY. En particulier une ratification d’assurance via la filiale de NEXITY et une énorme maladresse (sur le compte séparé).
Je suis bien décidé, avec mes « contacts », à faire élire l’autre syndic et à adhérer à l’ARC.
 
Je pense que les gens ont vraiment besoin d’être aidés à ce moment. Bravo à votre initiative de créer un accompagnement dédié.
 
À très bientôt (l’.A. G. est le 8 avril).
 
Cordialement ».
 
Nous rappelons, en effet, nos derniers articles à ce sujet et la mise en place d’un nouveau service en direction des « nouvelles copropriétés ».
 
Voir notre rubrique « B9 » sur les nouvelles copropriétés : www.unarc.fr/7ics