L’ARC a décidé de créer en 1987 une coopérative dénommée COPROPRIETE SERVICES dont le but est de négocier les prix des fournitures, des équipements, des produits mais aussi de négocier des contrats, de référencer des entreprises et des experts.
En sollicitant Copropriété-Services, vous pouvez bénéficier d’une panoplie de services.
1) Un groupement d’achat pour le fioul, le gaz, l'électricité, les produits d’entretien, les lampes électriques basse consommation, le sel adoucisseur, etc.
Vous trouverez les catalogues décrivant les produits et les bons de commande correspondants sur la plateforme d’appels d’offres COPRO-DEVIS accessible via le Portail de l’Adhérent : www.leportaildeladherent.fr.
Pour toute demande, envoyez un mail à contact@copropriete-services.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
2) Des prestations de services
- pour l'assistance à la gestion de la paie et du personnel,
- pour l'assistance à l'immatriculation des copropriétés
- pour l'assistance à la production de l'état daté
- pour l'assistance au traitement des impayés à la constitution des dossiers de recouvrement
Consulter le tableau "Aide à la gestion administrative et juridique"
- pour l'assistance comptable et à la reprise de la comptabilité de l'ancien syndic
- logiciel de comptabilité dédié aux syndics bénévoles
- pour l'assistance à l'analyse de la comptabilité: simple consultation ou contrôle de compte et de gestion
Consulter le tableau "Aide à la gestion comptable"
Pour toute demande, envoyez un mail à contact@copropriete-services.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
3) Un soutien pour l’utilisation des outils informatiques du Portail de l’Adhérent : COPRO-SYNDIC (Oscar syndic et Contrat syndic) ; COPRO-DEVIS, COPRO-GAZELEC, OSCAR, COPRO-NET, COPRO-FORUM, COPRO-RENOVATION, OUTILS CONSEILS SYNDICAUX ET SYNDICS BENEVOLES, EVENEMENTS DE l'ARC, OUTILS WEB
Portail numérique permettant de regrouper et d'accéder à l'ensemble des sites de l'ARC et de sa coopérative copropriété services à l'adresse www.leportaildeladherent.fr
Pour toute demande, envoyez un mail à sostechnique@arc-copro.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
4) Une assistance sur tous les sujets techniques (hors chauffage et rénovation) : sécurité incendie, contrôle d’accès, colonnes montantes, gaz, électricité, etc., grâce aux services ASTRE (Assistance Technique des Responsables de Copropriété) faisant appel à des entreprises et des experts référencés par Copropriété Services sur la plateforme COPRO-DEVIS.
Deux types d’assistance sont proposés :
- Une assistance de premier niveau qui fait partie de l’adhésion de base :
- Une assistance de deuxième niveau qui est facturée sur la base du tableau "Aide à la gestion technique et financière".
Pour toute demande, envoyez un mail à coproservices@arc-copro.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
5) Une assistance à la maîtrise d'ouvrage AMO
Consulter le tableau "Aide à la gestion technique et financière"
Pour toute demande, envoyez un mail à coproservices@arc-copro.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
6) Une formation à la connaissance des équipements et services collectifs en copropriété grâce:
aux: « Mardis Techniques » de l’ARC
aux: « Jeudis Thématiques » de l’ARC
Pour toute demande, envoyez un mail à contact@copropriete-services.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
7) Une assistance à la maîtrise des charges
Consulter le tableau "Aide à la gestion technique et financière"
Pour toute demande, envoyez un mail à observatoire@arc-copro.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.
8) Des consultations thématiques concernant:
- les ascenseurs
- le financement des travaux
Consulter le tableau "Aide à la gestion technique et financière"
Pour toute demande, envoyez un mail à contact@copropriete-services.fr ou téléphonez au 01 40 30 42 82.