Votre syndic veut vous faire voter un « audit » obligatoire à la prochaine assemblée générale. * Vérifiez que votre syndic adopte la « bonne démarche » et respecte bien les textes réglementaires

19/01/2015 Dossier

Votre syndic veut vous faire voter un « audit » obligatoire à la prochaine assemblée générale.

*

Vérifiez que votre syndic adopte la « bonne démarche » et respecte bien les textes réglementaires

 
Suite à des consignes données par les chambres professionnelles de syndic, il y a de fortes probabilités pour que votre syndic soumette au vote de la prochaine assemblée générale la réalisation d’un audit énergétique ou d’un CPE obligatoire.
 
Outre le fait que les audits énergétiques seuls ne sont pas la bonne solution (comme on le constat depuis des années, voir : www.arc-copro.com/hpra), il y a des risques que votre syndic ne procède pas vraiment dans les règles, dont celles rendues obligatoires par l’arrêté du 28 février 2013 relatif au contenu et modalités de réalisation d’un audit énergétique.
 
Nous vous renvoyons - en attendant la parution d’un nouveau petit guide à ce sujet - au guide que nous avons réalisé avec l’association Planète Copropriété (www.arc-copro.com/5q7w) et qui détaille et explique ces règles « Comment obtenir un audit efficace ? ».
 
En attendant, nous donnons dans un « conseil aux adhérents » la liste des  questions que vous devez poser à votre syndic s’il vous parle de mettre l’audit énergétique à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.