Prenez le temps de bien mettre en concurrence les fournisseurs de gaz

20/02/2014 Dossier

Prenez le temps de bien mettre en concurrence les fournisseurs de gaz

 

 

L’obligation des tarifs réglementés de gaz - pour les immeubles à usage d’habitation - annonce pour les fournisseurs de gaz l’ouverture d’un nouveau marché très juteux à ne pas rater…

 

Bien souvent, les offres tarifaires « libres » des fournisseurs de gaz proposent une réduction attractive par rapport au tarif réglementé en vigueur. C’est ainsi que les fournisseurs de gaz arrivent facilement à « séduire » le conseil syndical avec des tarifs qui annoncent une réduction de moins 5%.

 

Ces offres, qui peuvent paraître intéressantes, sont en fait pour les fournisseurs de gaz faciles à obtenir surtout, dans certaines régions comme en Ile-de-France. Les tarifs proposés sont donc bien souvent supérieurs aux prix que les fournisseurs de gaz sont en mesure de présenter.

 

A titre d’exemple, une copropriété se situant à Ville d’Avray dans le département des Hauts de Seine, a demandé à la société CALDEO de lui faire une proposition tarifaire. Cette dernière a proposé, pour un engagement de 24 mois, une réduction de moins 7,76% par rapport aux tarifs réglementés et pour un engagement de 48 Mois (4 ans) une réduction de 8,21%.

 

Ces offres qui peuvent paraître « séduisantes » ont été facilement concurrencées par un autre fournisseur de gaz référencé sur notre future plateforme Internet de mise en concurrence des fournisseurs de gaz : (www.copro-gaz.fr) avec, pour un engagement de 12 mois seulement, une réduction de moins 9% par rapport aux tarifs réglementés.

 

En l’espace de quelques instants, la copropriété a donc pu obtenir,  au lieu d’une réduction de 7,76% avec un engagement de quatre ans, une proposition de moins 9% pour un engagement d’un an seulement.

Soit une réduction supplémentaire de plus d’un point par rapport à CALDEO avec une contrainte d’engagement réduite de moitié.

 

Conclusions :

 

  • Ne soyez pas forcement emballé dès la première offre de réduction par rapport au tarif réglementé.
  • Négociez la proposition présentée par le fournisseur de gaz.
  • Faites impérativement jouer la concurrence.
  • Ne vous fiez pas uniquement aux fournisseurs de gaz présentés par votre syndic.
  • Si vous pouvez attendre le 1er Mars (date du lancement officiel du site copro-gaz.fr) utilisez la plateforme pour mettre en concurrence les fournisseurs de gaz.

 

Alors merci qui ?