Devenez contrôleur/contrôleuse de comptes et de gestion à l’ARC : nouvelle session de formation professionnelle au « contrôle des comptes » pour la rentrée 2015

19/06/2015 Actions Action

Devenez contrôleur/contrôleuse de comptes et de gestion à l’ARC : nouvelle session de formation professionnelle au « contrôle des comptes » pour la rentrée 2015

 

L'ARC organise une nouvelle session de formation de contrôleurs de comptes. Celle-ci s'adresse à des personnes déjà sensibilisées aux problématiques de la copropriété et ayant si possible une expérience du contrôle des comptes au sein du conseil syndical.

 

Elle vise à former des contrôleurs sur une dizaine de journées, réparties sur plusieurs mois (de septembre 2015 à février 2016), aux contrôles de gestion (analyse de tous les postes de charges sous tous les angles) et de la comptabilité (analyse des tous les comptes et des documents comptables) en copropriété.

 

En cours de cette formation, les stagiaires accompagneront des contrôleurs confirmés chez les syndics afin de se familiariser avec la méthode de travail, la dynamique du contrôle et la rédaction des rapports remis aux conseils syndicaux.

 

À l'issue de la formation, les stagiaires devront réaliser un contrôle complet sur une copropriété proposée par l'ARC : préparation, contrôle et rédaction du rapport. Les responsables du Pôle Contrôle de comptes jugeront alors de la possibilité d’intégrer le stagiaire - s’il le souhaite - comme contrôleur de comptes et de gestion, en tant que salarié de l’ARC**.

 

Les CV et lettres de motivation au format électronique (pdf) décrivant les expériences et les compétences en copropriété et l'intérêt pour la formation seront adressés à la Responsable des Formations avant le 20 juillet 2015 :

 

À l’attention d’Estelle BARON

Responsable de la formation professionnelle, ARC

27-29 rue Joseph Python, 75020 PARIS

Tél : 01.40.30.12.82  Fax : 01.40.30.12.63

formations@arc-copro.fr

 

À noter : cette formation est payante, l’ARC ne pouvant ni ne voulant dispenser une formation de cette importance gratuitement, sachant que celle-ci est ouverte aux personnes non adhérentes.

  • Qualités requises : sens associatif, autonomie, ponctualité et rigueur, qualité rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel).
  • Profil souhaité : bonne expérience de la copropriété comme président ou membre d’un conseil syndical ou syndic bénévole.
  • Expérience qui serait appréciée : connaissance de la gestion de personnel (idéalement de gardiens d’immeubles).
  • La formation se déroulera entre septembre 2015 et février 2016 ;
  • Le coût de la formation est de 2 200 € TTC (payable sur 10 mois).

** il s’agit de CDI à temps partiel, basé sur un nombre d’heures de contrôles mensuel fixé d’un commun accord (entre 20 et 75) payées 30 € brut, avec prise en charge des frais liés à l’activité professionnelle à domicile, des frais professionnels et des déplacements.