Comment connaître l’ensemble des services que propose l’arc ou sa coopérative ?

18/09/2014 Dossier

Comment connaître l’ensemble des services que propose l’arc ou sa coopérative ?

 
Beaucoup d’adhérents sont règlement impressionnés par le nombre de services que proposent l’ARC et sa coopérative, Copropriété-Services.
En effet, depuis la création de l’Association, la philosophie est d’apporter une réponse (au moins) pour chaque problème que peut rencontrer un responsable de copropriété dans ses fonctions.
 
Cependant, il est vrai que devant les dizaines de services ou assistances proposés, les adhérents ont parfois du mal à s’y retrouver. Parfois, ils ne connaissent pas la panoplie  de services qui ont été développés pour répondre à une difficulté ou à une question.
 
A titre d’exemple, en matière d’assistance comptable pour les syndics bénévoles, l’ARC propose pas moins de dix solutions qui s’adaptent en fonction des besoins et des compétences de l’adhérent ou de la taille de la copropriété.
 
Nous n’allons pas à travers ces quelques lignes reprendre l’intégralité des services ou assistances, sachant qu’il existe à cet effet deux livrets d’accueil qui reprennent l’ensemble des services, l’un à destination des syndics bénévoles et l’autre des conseillers syndicaux.
 
Cependant, nous allons vous présenter de façon générique les problèmes les plus courants que rencontrent les adhérents en indiquant les principales solutions ou services que proposent l’ARC  ou sa coopérative
 

A/ Les principaux problèmes rencontrés par les adhérents et les solutions apportées par l’ARC

 
Avant de présenter de façon sommaire les solutions apportées par l’ARC, il est important de rappeler que l’ARC met à la disposition de l’ensemble des copropriétaires une large production de guides et fascicules gratuits ainsi qu’un site internet extrêmement fourni. Bien entendu, les adhérents collectifs ont un accès reservé à des articles et des guides gratuits  spécialisés et beaucoup plus complets.
 
Voici une présentation sommaire des principaux problèmes et des solutions proposées par l’ARC ou sa coopérative :
 
 
 

B/ Un nouveau service qui permet de mieux orienter les adhérents

 
La question reste entière. Comment connaître l’étendue des services que propose l’ARC pour un problème précis ?
 
Comment s’assurer que le service ou l’assistance choisie par l’adhèrent sont bien adaptés au problème qu’il rencontre ?
 
Pour répondre à ces questions, l’ARC a mis en place un nouveau service téléphonique qui permet d’orienter l’adhérent vers le bon interlocuteur ou vers le service le mieux adapté à un problème précis.
 
Pour être mis en relation avec le service  « boîte à outils », il suffit de taper sur le pré-décroché du standard téléphonique de l’ARC - la touche 4.
Vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.