ASSURIMO :
la filiale de courtage de FONCIA fait-elle son travail ?
Nous sommes saisis par de nombreux adhérents qui ont FONCIA comme syndic et ASSURIMO (filiale de FONCIA) comme courtier d’assurance (la pire des situations : avoir comme courtier une filiale de son syndic...).
Alors que la hausse indiciaire des primes d’assurance devrait être de l’ordre de 2,6 %, ASSURIMO annonce plus 10 % et déclare qu’il ne peut faire mieux étant donné la conjoncture...
- Rappelons que les copropriétés de FONCIA ne sont nullement obligées de se contenter comme courtier de la seule filiale de FONCIA.
- Rappelons que si FONCIA ne veut pas mettre en concurrence son courtier (ce qu’il ne fera pas parce que FONCIA défend en fait SES intérêts contre les intérêts des copropriétaires), le conseil syndical peut parfaitement lancer la mise en concurrence. Pour cela - si vous êtes adhérents collectifs - vous pouvez utiliser le dispositif que nous avons mis en place avec des courtiers indépendants et des agents généraux choisis par nous.
Rendez-vous sur COPRO-DEVIS : http://copro-devis.fr/, l’un des sites mis gratuitement à la disposition de nos adhérents.
Lire aussi note article : « GENERALI : alerte sur les primes d’assurance multirisque immeuble. Remettez votre contrat en concurrence avec l’ARC » :