ABUS 3903 L’immunité parlementaire de Philippe BRIAND (PDG de CITYA) est tombée pour permettre une éventuelle garde à vue
Voici ce qu’on peut lire dans le Presse :
« Philippe Briand veut “tout dire” sur Bygmalion
14/01/2015
Philippe Briand (au micro), député UMP d'Indre-et-Loire, ex-trésorier de Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2012. - (Photo NR)
« Bygmalion : deux élus dans le collimateur
« Philippe Briand a préféré prendre les devants et dire qu’il ne s’opposerait pas à la levée de son immunité parlementaire », assure un proche du député UMP. Le 21 janvier, le bureau de l’Assemblée a examiné le sort de l’ancien trésorier de la résidentielle de 2012 levé son immunité parlementaire et. Les juges de l’affaire Bygmalion veulent entendre Philippe Briand, vraisemblablement sous le régime de la garde à vue, sur les surfacturations présumées. « Chacun devra assumer ce qu’il a fait », a répété Briand à des proches.
À L’UMP, on reconnaît aussi que les juges ont réclamé au Parlement européen la levée de l’immunité de Jérôme Lavrilleux, l’ex-bras droit de Jean-François Copé ».
Drôle de pays, quand même, où il faut attendre si longtemps pour agir à l’encontre d’un trésorier de campagne (dont les comptes ont été invalidés par le Conseil Constitutionnel, quand même…), par ailleurs député de la république qui affirme depuis des mois contre toute
vraisemblance n’être pas au courant d’un système de détournement de la loi qu’il ne pouvait pas ignorer.
A noter : pourquoi la Presse ne dit-elle jamais que Monsieur BRIAND est aussi patron du troisième groupe de « gestion immobilière » de France, CITYA ?