ABUS 3888 CITYA rachète BELVIA, dont le directeur général siège au CNTGI… Décidément !
On sait ce que nous pensons du CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières) instance où les professionnels de l’immobilier sont majoritaires et donc peuvent imposer leur point de vue très simplement.
On sait aussi - circonstance aggravante - que parmi les professionnels siègent le PDG de FONCIA en personne - premier syndic de France et par ailleurs président de PLURIENCE association de lobbying qui regroupe les quinze plus gros syndics de France - avec toute sa force de frappe et tout l’argent nécessaire au service du lobbying de la gestion immobilière.
Dernier épisode : CITYA vient de racheter un groupe immobilier (BELVIA : voir : www.arc-copro.com/fevm) dont le directeur général s’appelle Monsieur David CHOURAQUI et… SIÈGE aussi au CNTGI.
Ainsi c’est presque Philippe BRIAND - PDG de CITYA et membre du PLURIENCE -qui va siéger au CNTGI au côté de François DAVY, PDG de FONCIA dans le collège majoritaire !
L’Ordre règne, comme on dit ! L’ordre professionnel des gestionnaires immobiliers.
Nouvelle raison selon nous justifiant d’imposer la mise en place d’un vrai contre-pouvoir via la Commission de Contrôle des Professionnels de l’Immobilier (voir dossier N° 2 du mois de janvier 2015, www.arc-copro.com/6we9) que nous réclamons.
Au fait, avez-vous envoyé ce dossier à votre député et à votre sénateur ? C’est important qu’ils comprennent et agissent.