ABUS 3874 Qui est le plus à « moquer » ?
- l’association de propriétaires qui se vend au groupe CITYA ?
- ou le syndic CITYA qui s’achète une association de copropriétaires ?
C’est ce que nous écrit une adhérente, présidente de conseil syndical qui a lu notre abus numéro 3859 (voir : www.arc-copro.com/ysca).
Un autre visiteur, adhérent de cette drôle de Chambre des Propriétaires et qui n’en croit pas ses yeux nous met en demeure :
« Merci de m’adresser le courrier qui atteste de ce que vous dites à propos de la Chambre des Propriétaires. J’en suis adhérent (en étant aussi adhérent de l’ARC) et ne peux vous croire ».
Voici donc, pour les sceptiques, de larges extraits de la lettre adressée par les cabinets CITYA de Paris Ile-de-France à leurs « conseillers syndicaux » :
Chère Madame, cher Monsieur,
« Vous êtes client Citya.
« En vingt ans, Citya Immobilier est devenue la première entreprise indépendante d’administration de biens et de gestion, transactions, et locations en France, au service de près d’un demi-million de clients, donc vous êtes, constitués de propriétaires investisseurs, copropriétaires, vendeurs, acquéreurs et locataires.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire en la personne de la Chambre Nationale des Propriétaires.
(…)
« La Chambre agit également auprès des institutionnels et des pouvoirs publics pour faire valoir les intérêts des propriétaires.
Actuellement, la Chambre Nationale des Propriétaires se bat pour atténuer les effets néfastes pour les propriétaires de la loi ALUR. Elle réclame en particulier au gouvernement « un pacte de responsabilité », seul moyen de restaurer la confiance et de faire repartir l’investissement locatif si nécessaire.
(…)
« En tant que client privilégié de Citya, nous avons le plaisir de vous offrir 6 mois d’adhésion à la Chambre Nationale des Propriétaires ainsi que 6 mois d’abonnement gratuit à la Revue de l’Habitat.
Pendant cette période, vous pourrez bénéficier de l’intégralité des services que la Chambre propose à ses adhérents.
Pour en profiter rapidement, rien de plus simple : renvoyez le coupon-réponse en bas de page.
N’attendez pas ! ».