ABUS 3842 CITYA et la facturation de la « fausse » indemnité (suite N°2)

28/11/2014 Abus Abus

ABUS 3842 CITYA  et la facturation de la « fausse » indemnité (suite N°2)

 
 
On a vu (voir abus numéro 3818 : www.unarc.fr/dyrq) comment CITYA :
 
  • facturait une fausse « indemnité » à une copropriété adhérente à l’ARC (dont le conseil syndical a réussi à se faire rembourser par CITYA à force de réclamer) ;
 
  • avouait à cette occasion que cette indemnité (soi-disant surprime de garantie des fonds en cas d’appels travaux) n’existait pas, ce que nous ne cessons de dire depuis des mois voire des années.
 
Pourtant CITYA continue à facturer cette indemnité illusoire selon le principe : « Les petits ruisseaux (même un peu boueux) font les grosses rivières (d’argent) ».
 
C’est ce que nous ont appris un de nos adhérents collectifs d’Orléans, président d’un conseil syndical également adhérent qui a constaté une facturation par CITYA-République de 648,60 € pour cette dépense illusoire, et dont il réclame la restitution (à noter : l’adhésion annuelle à l’ARC pour cette copropriété est de … 299 € !).
 
Si vous aussi vous êtes victimes de ces pratiques, n’hésitez pas à réclamer le remboursement.
 
À l’ARC quand Philippe BRIAND, député UMP et trésorier de campagne de Nicolas SARKOZY, dit qu’il n’avait pas connaissance du système Bygmalion, on rigole un peu…