ABUS 3835 CITYA : après le témoignage d’un locataire, celui d’un copropriétaire

25/11/2014 Abus Abus

ABUS 3835 CITYA : après le témoignage d’un locataire, celui d’un copropriétaire

 
 
 
Nous avons cité le témoignage accablant d’un locataire "mis à l’huissier" sans raison et suite à des fautes répétées de CITYA (voir abus N° 3822 : www.unarc.fr/5ptn) .
 
Le témoignage suivant est encore plus étrange et concerne une copropriétaire aux prises avec CITYA Immobilier Pecorari :
 
Objet: Irrégularités de gestion de mon compte copropriétaire par le syndic CITYA.
 
Je soussignée, Mme.... suis copropriétaire (depuis fin novembre 2004) habitant au 3 rue... 75019 paris, laquelle copropriété est gérée par le syndic CITYA ,9 rue de ...... à Paris 19.
(…)
Ayant noté des erreurs dans les “charges en eau” à mon détriment dans les régularisations 2005 à 2008 effectuées par Citya , je paie depuis juillet 2008 mes charges par mandat-cash de La Banque Postale envoyé à Citya en recommandé avec accusé de réception.
 
Ceci me permet de prouver date et montant de mes paiements et d'attester que je paie régulièrement en temps et heure.
 
Même si cela me cause des frais supplémentaires, je considère cela comme une mesure de sécurité « comptable » d'autant qu'en 2008-2009, Citya s'est rapproché du notaire du vendeur pour encaisser le montant total d'un " plan de redressement " dû par les vendeurs bien que le paiement au syndic par les copropriétaires ait été échelonné dans le temps , Citya a gardé intégralement le montant total sans me redonner les parties du montant à verser dans le futur (qu'il continue à appeler) et sans bien sûr m'en verser les intérêts...
 
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour solliciter l'aide de l'ARC.
 
J’ai reçu le 17 septembre 2014, par recommandé daté du 28.8.2014, une lettre de Citya me disant débiteur de 3882,64 € avec un relevé de compte joint du 01.01.2010 au 27.08.2014.
 
Je l'ai contesté par recommandé AR du 27.09.2014 , au motif que le relevé Citya « ne reflète pas la réalité de mon compte » puisqu'on voit que " depuis 2011, Citya ne mentionne plus à mon crédit les références de mes paiements par mandat " avec pour conséquence de rendre mon compte débiteur alors que je suis à jour de mes paiements et ceci alors que Citya fait apparaître des mentions en « RGLT/CCP »...
 
J'ajoutais que « ceci me fait craindre que quelqu'un de chez citya encaisse à son profit mes mandats et a organisé un système de faux règlements, avec facturation en plus de " frais de MISE EN DEMEURE " évidemment indus (d'autant que j'ai les accusés de bonne réception signé de Citya) ».
 
Je rappelais, avec copie, dans mon recommandé du 27.09.2014 avoir réagi immédiatement en 2012 dès que j'ai décelé des « anomalies » dans mon compte en interpellant en recommandé la direction de Citya (lettres RAR des 20 juin et 2 décembre 2012 restées lettres mortes) et le conseil syndical en redonnant l’historique de mes règlements par mandat cash pour instruire ma réclamation.
 
Merci de l'aide que l'ARC peut m’apporter face à cette situation qui me stresse considérablement .
Veuillez agréer mes salutations distinguées distinguées”.
 
Nous avons écrit à CITYA Immobilier Pecorari pour demander des explications, mais n’avons eu aucune réponse. Peut-être que la publication de cette lettre y parviendra.