ABUS 3817 Détecteur de fumée :
NEXITY va plus loin
Dans la course au plus bel abus, NEXITY marque des points.
Un adhérent « bailleur » nous adresse, en effet, une « relance » qu’il a reçu de NEXITY concernant les détecteurs de fumée, relance qui vaut son poids d’abus…
Alors qu’il s’agit d’une obligation du « bailleur » et non du syndic ou du gérant, NEXITY a adressé ces deux messages aux propriétaires dont il gère les logements.
- Premier message : « Nous vous proposons d’installer un détecteur de fumée (marque…) dans votre logement pour respecter l’obligation issue de la loi ALUR. Sans information particulière de votre part, compte tenu des délais de mise en œuvre et afin de respecter le timing imposé par la loi, nous ferons procéder à cette installation (à vos frais et pour 96 €) dès le 3 novembre prochain, en prenant d’ores et déjà rendez-vous avec votre occupant ».
Rappelons que le délai ultime est … le 8 mars 2015, soit dans quatre mois.
- Deuxième message : (relance) : « Nous attirons votre attention sur la nécessité de l’uniformité des détecteurs sur site. En effet, nous ne pouvons avoir une multitude de références sur un même site ».
En gros, NEXITY est en train d’écrire que les bailleurs doivent accepter l’offre de NEXITY parce qu’il y aurait une « nécessité » (?!) d’avoir les mêmes détecteurs (au sein des parties privatives) dans un même immeuble !
Question : alors, c’est qui le plus fort ?