ABUS 3789 La preuve irréfutable des faux comptes séparés de NEXITY. La banque Palatine complice ?
L’ARC saisit les ministères
Une adhérente, qui possède deux logements dans l’Est de la France dans des lieux très différents (départements éloignés de cent cinquante kilomètres) et dont les copropriétés sont toutes deux gérées par NEXITY, vient de faire une DÉCOUVERTE TRÈS importante :
- dans une de ses copropriétés, l’assemblée générale a voté un compte séparé en mars 2013 ;
- dans la deuxième copropriété, l’assemblée générale a décidé de l’ouverture du compte séparé en juin 2014.
En toute logique, les prélèvements opérés par le syndic lors des appels de charges devraient aller VERS chacun de ces comptes.
Or les deux mandats de prélèvement SEPA reçus par cette adhérente et dont elle nous a envoyé COPIE comportent le MÊME numéro de compte - en ce qui concerne le « créancier », donc le syndicat des copropriétaires qui devrait recevoir l’argent en cas de prélèvement - qui est en fait le numéro du compte de NEXITY.
La banque Palatine - banque DE NEXITY - favorise évidemment forcément d’une façon ou d’une autre ces pratiques qui prouvent bien - comme nous ne cessons de le dire - que bien des comptes soi-disant séparés restent en fait des sous-comptes ou fonctionnent comme tels.
Voilà pourquoi nous allons tout faire pour que les copropriétés choisissent LEUR banquier et que les banquiers de « syndics » (comme la banque PALATINE) arrêtent de prendre les copropriétaires pour des enfants…
Nous saisissons à la fois la banque palatine, mais aussi les ministères.