ABUS 3758 Encore un syndic - le cabinet Vincent Gestion à Boulogne Billancourt - qui ne respecte pas les droits du conseil syndical
Régulièrement des présidents ou présidentes de conseil syndical nous alertent, indignés et en colère :
« Notre syndic refuse de payer l’adhésion à l’ARC votée par le conseil syndical sur la base de l’article 27 du décret du 17 mars 1967 en disant que cette adhésion engage le syndicat des copropriétaires et qu’il faut que la décision passe par l’assemblée générale ».
À nouveau le conseil syndical d’une copropriété de 39 lots nous informe (à noter : cotisation annuelle de… 255 € !). Cette fois-ci il s’agit du cabinet Vincent Gestion à Boulogne Billancourt.
Rappelons que les syndics qui répondent ainsi - outre qu’ils créent une entrave aux droits de conseil syndical - ont totalement tort. Le conseil syndical peut décider à la majorité de ses membres d’adhérer à une association, ceci sans être forcément autorisé par l’assemblée générale.
Rappelons aussi que les syndics qui refusent aux conseils syndicaux d’adhérer de leur propre volonté ont souvent, très souvent, des « choses » à cacher.