ABUS 3727 Pas de mandats en assemblée générale pour les gardiens : le site de l’ARC au secours des copropriétaires…
Voici une belle histoire en dix épisodes.
- Premier épisode : un syndic courageux tente de remettre dans le bon chemin certains gardiens d’une grande résidence tentés de n’en faire qu’à leur tête.
- Deuxième épisode : les gardiens et quelques copropriétaires proches d’eux décident alors de mettre le syndic en difficulté et de proposer un autre syndic à la prochaine assemblée générale.
- Troisième épisode : les copropriétaires concernés et les gardiens lancent alors une campagne de récoltes des pouvoirs auprès des copropriétaires en utilisant de drôles d’arguments.
- Quatrième épisode : les gardiens arrivent en assemblée générale avec les pouvoirs nombreux qu’ils ont - eux et les copropriétaires qui les défendent - recueillit.
- Cinquième épisode : une partie des copropriétaires présents à l’assemblée générale et le syndic - choqués par cette situation - brandissent l’article du site de l’ARC, intitulé : « La loi alur a confirmé la position de l’ARC : les gardiens ne peuvent NI détenir des pouvoirs en assemblée générale NI être membres du conseil syndical » (www.unarc.fr/jkr7).
- Sixième épisode : les gardiens sont alors obligés de reculer et de céder leurs pouvoirs au président de l’assemblée générale.
- Septième épisode : le syndic en place est reconduit…
- Huitième épisode : les gardiens - furieux - s’en vont et s’écrient : « Nous allons faire annuler l’assemblée générale ; vous n’aviez pas le droit de refuser nos pouvoirs ».
- Neuvième épisode : l’ARC, saisie par quelques copropriétaires, rigole et conclue : « Laissez les gardiens aller au tribunal ! Ça nous fera une belle jurisprudence ».
- Dixième épisode : l’ARC fait un bel article en dix épisodes pour son site…