ABUS 3716 NEXITY un vrai faux compte bancaire ?

12/06/2014 Abus Abus

ABUS 3716 NEXITY un vrai faux compte bancaire ?

 
Incroyable : voici le message que nous a adressé un adhérent qui nous dit ceci :
 
« Vous avez écrit un jour : « Ils nous font prendre des vessies pour des lanternes ». C’est ce que nous avons l’impression qu’il nous arrive ».
 
« Je viens en effet de recevoir ma convocation d'AG (notre copropriété est gérée par NEXITY) ce matin même et je suis ESTOMAQUE par ce que je viens d'y lire !
 
Le point N°11 est rédigé comme suit :
 
"Information Loi ALUR : Gestion Bancaire des syndicats de copropriété
 
La loi ALUR promulguée à la fin du mois de mars 2014 entend rendre plus transparente la gestion des fonds des copropriétés en instituant l'obligation d'ouverture d'un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires, sur lequel est versée toute somme pour le compte de la copropriété.
 
Ainsi, le syndic doit désormais ouvrir au regard de l'ART 18 II de la loi du 10 juillet 1965 dans l'établissement bancaire de son choix, un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires, pour les immeubles comportant plus de 15 lots à usages de commerces, d'habitation et de bureaux.
 
L'ouverture de ce compte doit intervenir dans le délai de trois mois de la désignation du syndic, au fur et à mesure des renouvellements.
 
(…)
 
Le partenaire bancaire historique de Nexity Lamy est la banque Palatine, groupe BPCE, un des leaders bancaires des filières professionnelles réglementées de l'immobilier. Nexity a développé avec PALATINE depuis plusieurs années des processus permettant une gestion sécurisée et fluide, notamment en terme de moyen de paiement (TIP, prélèvement automatique, à la demande, gestion d'échanges bancaires dématérialisés...).
 
Concernant les syndicats de copropriété disposant aujourd'hui d'un sous compte bancaire individualisé et pour des raisons d'efficacité de gestion, le compte bancaire séparé ouvert au nom du syndicat de copropriété reprendra l'ancien numéro de sous compte individualisé précédemment attribué." 
 
Je vais faire une réponse cinglante à notre agence Nexity concernant la lourde faute de l'oubli de mentionner la possibilité à l'article 25 du choix de la banque par l'assemblée générale.
 
De plus, mais là c'est mon petit doigt qui me dit d'être méfiant, la reprise des numéros de comptes bancaires me semblent hautement louche.
Bien cordialement à vous tous de l’ARC
 
 

Mots clés associés