ABUS 3651 Le syndic Michel HECTUS aime bien la bande « DEP-CHRISTAL-SAGEX-01 Contrôle »
Quand on vous dit qu’il faut se méfier des syndics qui aiment trop ces quatre sociétés qui appartiennent au même groupe (« qui se ressemble s’assemble » - voir : abus 3511 www.unarc.fr/m8vx et abus 3613 www.unarc.fr/hxcy)...
Rappelons que ces sociétés s’occupent de diagnostics (souvent non obligatoires, voire inutiles), de protection incendie, de désinfection, désinsectisation… Autant de contrats bien rentables, surtout quand le syndic ouvre grand les portes des copropriétés.
Voici un nouveau témoignage accablant adressé par une présidente de conseil syndical :
« Bonsoir,
Décidément notre syndic le cabinet Michel HECTUS SAS 25 Bd Arago 75013 PARIS apprécie ces sociétés !
Lors du prépointage des comptes de l'exercice 2013 (nombreuses erreurs relevées) et des contrats, j'ai découvert que le contrat de dératisation conclu précédemment avec Desbrosses et Brisay avait été annulé. A ma question, le syndic m'a répondu qu'un nouveau contrat -de groupe- avait été conclu avec la société CHRISTAL. Bien entendu le conseil syndical n'avait pas été informé !!
Dans le courant de l'année 2013, un nouveau plan de l'immeuble est apparu (celui que nous avions était soi-disant incomplet !) et bien entendu réalisé par SAGEX !!! Aucun membre du conseil syndical n'avait été prévenu.
A l'heure actuelle, le syndic a conclu, sans en avertir le conseil syndical, et sans lui donner des copies des contrats –de groupe- avec DEP, 01 Contrôle (contrôle termites pour lequel il n'a sauf erreur de ma part ou du site internet, pas d'agrément COFRAC !), Sagex,Christal.
Pour couronner le tout il a fait faire en 2013 par DEP le DUER (que je refuserais) et un contrôle amiante, dans les parties communes, alors que celui qui avait été effectué il y a quelques années était négatif !!!!
Il faut faire travailler ces sociétés au maximum ! Les copropriétaires paieront !
Demain j'y retourne pour lui faire part des rectifications à apporter et obtenir ces contrats de groupe.
Cordialement ».
De pire en pire ! Espérons que beaucoup, comme cette adhérente, ouvriront leurs yeux et recadreront leur syndic, ou à défaut, en changeront.