ABUS 3605 WALCH SA (à Paris), le syndic qui a peur des contrôleurs de l’ARC

19/12/2013 Abus Abus

ABUS 3605  WALCH SA (à Paris), le syndic qui a peur des contrôleurs de l’ARC

 
 
 
  1. Une règle toujours bonne à rappeler : se méfier des syndics qui écartent les contrôleurs de l’ARC
 
Une fois encore (heureusement c’est assez rare) un des contrôleurs de l’ARC (qui assiste le conseil syndical dans le contrôle des comptes) a été refusé d’entrée par un syndic qui n’a visiblement pas trop envie qu’on vienne lui chercher des « poux dans le grand-livre », comme on dit… On le comprend et on va revenir sur le sujet dès la semaine prochaine.
 
En attendant, voici le genre de mail que ce syndic se permet d’adresser au conseil syndical.
 
« Nous vous rappelons que tous les membres du conseil syndical voulant se joindre à cette réunion seront bien reçus, vous rappelant ce que nous vous avons déjà précisé à savoir, que nous ne recevons pas de personnel de l’Association des Responsables de Copropriété  au regard de leur partialité. -Nous vous avions demandé de prendre un sachant comptable présentant le critère nécessaire d’impartialité ».
 
Incroyable ! Et si ce « sachant » peut passer à côté des problèmes de gestion, ce sera encore mieux pour WALCH SA.
 
  1. Rappel au syndic WALCH de l’article 27 d’ordre public du décret du 17 mars 1967
 
  • Rappelons à Monsieur WALCH que ce n’est pas LUI qui choisit les personnes qui assistent éventuellement le conseil syndical, mais que c’est le conseil syndical qui choisit.
 
  • Rappelons à Monsieur WALCH que le conseil syndical est élu aussi pour « contrôler » (oh ! le vilain mot) le syndic. Est-ce bête.
 
Dès la semaine prochaine, nous commencerons à parler plus en détail de ce syndic qui ne veut pas se faire contrôler par les contrôleurs de l’ARC.
 
A noter : la copropriété concernée à d’ailleurs, depuis, révoqué la société WALCH. Et ce n‘est certainement pas à cause de « notre » partialité !