ABUS 3577 DUER réalisé par VÉRITAS. Deux années de remboursement du DUER par SERGIC (suite à l’action de l’ARC)

21/11/2013 Abus Abus

ABUS 3577 DUER réalisé par VÉRITAS. Deux années de remboursement du DUER par SERGIC (suite à l’action de l’ARC)

 
 
Après l’audit énergétique non conforme réalisé par l’APAVE (et remboursé, voir notre article : Audit énergétique et APAVE (suite) : www.unarc.fr/bnbw)  des adhérents nous annoncent avoir obtenu - suite à une intervention de l’ARC - le remboursement intégral de deux années de DUER (Document Unique d’Évaluation des Risques concernant les gardiens et employés d’immeuble) commandé par SERGIC à VERITAS (soit près de 2.000 € quand même !).
 
La situation était d’autant plus scandaleuse que le deuxième DUER était le même que le premier avec juste une signature de mise à jour…
 
Rappelons :
 
  1. que le DUER doit être assuré par le syndic (ce qui lui permet  par ailleurs de discuter lui-même avec le personnel de ses conditions de travail) ;
 
  1. que si le syndic ne sait PAS le faire ou ne veut PAS, il peut choisir de déléguer cette prestations, mais il n’a pas le droit de la facturer aux copropriétés.
 
Vous voulez tout savoir sur la gestion du personnel de copropriété ? Avez-vous lu (et fait lire à cotre syndic) notre dernier ouvrage sur le sujet : www.unarc.fr/3mkf
 
 
 

La gestion du personnel de copropriété

 
 

Mots clés associés