ABUS 3544 Avec LOISELET ET DAIGREMONT et sa charte GOLD la maintenance d’un ascenseur c’est de l’or pour l’ascensoriste
Une histoire rapide mais véritablement symptomatique du problème de la maîtrise des charges, notion dont certains cabinets n’ont visiblement jamais entendu parler…
I – Une maintenance d’ascenseur en or
Une copropriété d’une trentaine de lots en région parisienne dispose d’un ascenseur, lequel dessert moins de 10 étages (sous-sol compris).
La maintenance, confiée à THYSSENKRUPP avec un contrat « GOLD », ne leur coûtait que la modique somme de… 4500 € annuels ! Précisons que le syndic - un cabinet du groupe LOISELET - n’avait jamais jugé bon de revoir ce contrat qui datait de 2005…
Conscients que leurs charges n’étaient absolument pas maitrisées, les copropriétaires ont décidé de faire d’une pierre deux coups : revoir tous leurs contrats, et changer de syndic, il y a quelques mois.
II – Nouveau syndic, nouveau contrat de maintenance
Le tarif obtenu après négociation, qui reste encore légèrement élevé, est de 2100 € annuels… C’est dire si la marge faite par l’entreprise était énorme ! Et si le syndic LOISELET faisait bien son travail… au profit de l’ascensoriste !
Et voilà 2400 € d’économisés, en peu de temps, et avec simplement un peu de bonne volonté et de « jugeote » !
Bravo au conseil syndical (adhérent à l’ARC bien entendu), et carton rouge à LOISELET ET DAIGREMONT… !
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