ABUS 3543 L’affaire « SYNDIC-SERVICE »

03/10/2013 Abus Abus

ABUS 3543   L’affaire « SYNDIC-SERVICE »
 
 
I. Un syndic parti avec la caisse ou parti tout court ?
 
La semaine dernière nous avons dû relayer une incroyable affaire (voir : www.unarc.fr/k3px )  un petit syndic se voulant très « néo-syndic » lui aussi aurait mis la clef sous la porte et serait parti avec l’argent de ses copropriétés.
 
Contactée, la Caisse de garantie nous apprend qu’elle a en effet suspendu sa garantie.
 
Plusieurs conseils syndicaux de copropriétés gérées par ce syndic nous alertent à leur tour : « Impossible de contacter ce syndic ».
 
Un site Internet de référencement de syndic lançait le même message.
 
 Suite à ces messages d’alerte, ce syndic écrit :
 
« Mais non, j’ai simplement fermé mon bureau pendant 9 jours en raison de fêtes religieuses. Ma caisse de garantie m’a suspendu parce que je n’ai pas honorer un rendez-vous qu’elle m’avait imposé ».
 
II. Curieux tout de même
 
Oui, curieux. Ce monsieur - patron d’un cabinet de syndic - ferme pendant 9 jours et personne ne sait pourquoi, personne n’est informé, aucun message n’est enregistré sur son téléphone.
 
Qu’est-ce que c’est que ce syndic ?
 
III. Une explication très inquiétante
 
Si ce que dit ce syndic est exact (« je ferme pendant 9 jours et TOUT s’arrête »), c’est à la fois très inquiétant et très révélateur.
 
En fait ce syndic n’a pas de locaux propres. Il a juste loué  deux mètres carrés dans un bureau de l’avenue Foch pour faire « bien ». Mais à part ça il n’y a rien. Vous voulez un exemple ?
 
Sur le contrat de ce syndic est spécifié l’organigramme du cabinet dans lequel sont désignées entre autres, les personnes qui sont chargées de la « cellule comptabilité syndicat ». Or, il s’avère que ces deux personnes sont en réalité chacune gérants de sociétés indépendantes (et surtout indépendante de SYNDIC-SERVICE). Ces deux structures sont spécialisées pour réaliser les fiches de paie des gardiens et employés d’immeuble.
IV. Coquille vide
 
Eh oui ! Ce syndic est une coquille vide avec juste un monsieur qui est là pour faire illusion et qui sous-traite tout le travail. En fait si le monsieur n’est pas parti avec la caisse ce qu’on ne sait toujours pas, la situation découverte n’est pas plus rassurante.
 
Vous pouvez, si vous êtes géré par ce néo-syndic, adhérer pour que nous vous donnions la marche à suivre.