ABUS 3530 CITYA et Philippe BRIAND : jusqu’où iront-ils ?

19/09/2013 Abus Abus

ABUS 3530 CITYA et Philippe BRIAND : jusqu’où iront-ils ?

 

 

 

Nous venons de recevoir des documents accablants concernant Philippe BRIAND - associé unique de la société Saint-Pierre Assurance - et Président directeur général de CITYA.

 

Nous reviendrons longuement sur cette affaire la semaine prochaine. Mais nous ne résistons pas à l’envie de vous en dire deux mots :

 

  1. CITYA « syndic » (c’est marqué sur le document) adresse avec la convocation à l’ordre du jour une publicité pour une assurance « Propriétaire non occupant ».

 

  1. Dans cette publicité - qui explique que cette assurance passe par la société Saint-Pierre Assurance (sans dire QUI est l’associé unique) - il est précisé : « Merci d’adresser votre chèque à .... CITYA ».

 

Nous avons cru un moment que cela visait les bailleurs qui avaient déjà donné leurs biens en gérance à CITYA, mais avons dû conclure que ce n’était PAS du tout le cas.

 

Ainsi l’associé unique de Saint-Pierre Assurance utilise-t-il les convocations d’assemblée générale payés par les copropriétaires pour « racoler » des clients et va jusqu’à demander aux cabinets CITYA de récupérer les fonds.

 

C’est à la fois incroyable et inadmissible. Nous avons saisi la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ainsi que le Ministère de la justice (qui contrôle les syndics) en espérant que le statut de député de Philippe BRIAND ne le mettra pas à l’abri d’actions éventuelles.

 

À la semaine prochaine pour tous les détails.