ABUS 3492 « Qui est vraiment mon syndic ? »
(ou pourquoi est-il impossible de savoir qui est derrière qui...)
I. Les révélations de l’affaire SYNDIC+ (SYNDIC PLUS)
L’affaire SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) a, pour nous, été un « révélateur ».
En comprenant que derrière un « néo-syndic autoproclamé chevalier blanc » il pouvait y avoir non seulement des publicitaires chevronnés, mais surtout le premier syndic de France - FONCIA - indirectement décrié (dans ses publicités) par ce même néo-syndic, le ciel nous est tombé sur la tête.
Qui croire ?
Que ce soit avec CITYA et son Président directeur général, par ailleurs député (Philippe BRIAND), qui fait vendre SES assurances (Saint-Pierre Assurances) par SES cabinets ou avec le cabinet BALZANO et son associé assureur agent général de Générali au Havre, on ne sait plus qui est qui, qui vend quoi...
II. L’impossible enquête
Le plus singulier est ceci : une fois que l’on veut savoir qui est qui (et qui est derrière qui), on s’aperçoit qu’on ne peut pas le savoir.
Nos adhérents qui ont « SYNDIC+ » comme syndic se sont ainsi aperçus qu’il y avait SEPT actionnaires dans cette société (sept signatures illisibles sur les statuts), mais que ces actionnaires (à part FONCIA, démasqué par l’ARC et les deux fondateurs) étaient inconnus.
Au greffe du tribunal, on ne sait pas.
Interrogé, le Président de SYNDIC+ ne répond pas.
Ainsi, en France, en 2013, les mandants que sont les copropriétaires ne peuvent savoir qui sont réellement et totalement leurs mandataires... !
Inadmissible.
III. Cherchez, copropriétaires
Oui, cherchez ; cherchez malgré tout. Interrogez.
Vous avez un syndic. Vous avez le doit de savoir QUI il est ; qui sont ceux qui sont capables de mettre des millions d’euros pour bénéficier de votre clientèle.
Et si votre syndic - comme SYNDIC+ - se dérobe, refuse de répondre, alors concluez vite et partez (encore plus vite, si possible).