Les outils de l’ARC : les contrôles de comptes et de la gestion pour les adhérents collectifs se réorganisent pour plus d’efficacité
Comme vous le savez si vous lisez régulièrement nos articles, l’ARC met à disposition de ses adhérents collectifs des contrôleurs qui sont à la fois des spécialistes de la comptabilité et des spécialistes de la gestion des copropriétés (c’est ce qui assure la grande efficacité des contrôles qu’ils réalisent avec les adhérents de l’ARC). Ces contrôleurs interviennent tous au nom de l’ARC.
L’ARC propose ainsi plusieurs types de contrôles, ceci en fonction des besoins exprimés par les conseils syndicaux :
- Contrôle général des comptes et de la gestion d’un ou plusieurs exercices (complets ou partiels) ;
- Contrôle spécifique relatif à la gestion et/ou aux salaires des gardiens et employés d’immeubles ;
- Contrôle spécifique de comptes de travaux ;
- Contrôle spécifique du grand livre et/ou des annexes comptables ;
Chaque prestation proposée peut donner lieu à un rapport écrit (ou non, selon le choix du conseil syndical) établi par le contrôleur qui est intervenu, à destination du conseil syndical demandeur.
À compter du 14 octobre 2015, les prestations de contrôles de comptes sont réorganisées pour être plus lisibles d’une part et encore plus opérationnelles d’autre part (plus de temps consacré au rapport), afin de permettre au contrôleur de mieux analyser la situation de la copropriété contrôlée et mieux affiner les corrections à y apporter, conformément aux attentes exprimées par les adhérents.
Toutes les informations sont accessibles à partir de la BOITE A OUTILS