Le grand test de l’été : quel guide de l’ARC est fait pour vous ?

23/07/2015
Événements

Le grand test de l’été :

quel guide de l’ARC est fait pour vous ?

 
Cet été il va faire chaud, et pendant que l’ARC sera fermée (du 1er au 23 août inclus) certains d’entre vous préfèreront rester au frais à lire ou relire les guides de l’ARC.
 
Pour savoir quels sont les guides les plus essentiels à emmener dans vos valises ou à relire depuis chez vous, voici notre test de l’été :
 
 
Résultats :
 
Si vous avez une majorité de A : une seule solution, vous devez adhérer à l’ARC si ce n’est pas encore fait, et ne pas oublier que nous sommes là pour vous accompagner dans tous les domaines de la copropriété. Vous pouvez aussi vous reporter à notre point I.
 
Si vous avez une majorité de B ou de C, vous devez choisir un guide spécialisé parmi les derniers nés de l’ARC. Voici ceux qui sont faits pour vous :
  • si vous avez répondu B ou C aux questions 2 et 3 : voir notre point II
  • si vous avez répondu B ou C à la question 4 : voir notre point III
  • si vous avez une répondu B ou C à la question 5 : voir notre point IV
  • si vous avez une répondu B ou C à la question 6 : voir notre point V
I. Réponse A à la question 1 : Vous n’êtes pas adhérent à l’ARC
Ne partez pas sans « nos essentiels » à jour de la loi ALUR :
 
 
 
 
II. Réponse B ou C aux questions 1, 2 et 3 : faire un point sur les nouveaux contrats de syndic
 
Si votre syndic a été désigné avant le 1er juillet 2015, vous n’avez peut-être pas encore étudié toutes les subtilités du nouveau contrat-type, désormais obligatoire pour tous les nouveaux contrats à venir (nouvelle désignation ou renouvellement). Si vous êtes adhérents, vous pouvez télécharger le guide de l’ARC qui y est consacré :
 
 
 
En complément, profitez d’un petit rappel concernant la mise en place des nouveaux extranets (guide réservé à nos adhérents) : que devez-vous y faire figurer ? Que demander à votre syndic ?
 
 
 
III. Réponses B ou C à la question 4 : vous avez des projets de travaux ?
 
Vous vous posez la question de réaliser des travaux dans votre immeuble ? Ne passez pas à côté de ce guide collectif réalisé pour notre journée spéciale de la rénovation en juin 2015 et désormais en téléchargement libre pour nos adhérents :
 
 
 
A compléter avec le guide qui vous explique tout sur l’audit énergétique et le diagnostic technique global :
 
 
 
IV.  Réponse B ou C à la question 5 : vous réfléchissez à prendre en main vous-même la gestion de votre copropriété depuis que vous êtes adhérent à l’ARC ?
 
 
Jetez-vous sur ce guide pour savoir si ce choix est le bon pour vous et pour votre copropriété.
 
 
 
V. Réponse B ou C à la question 6 : vous connaissez des futurs copropriétaires 
 
Il y a des appartements en vente dans votre immeuble. Vous rencontrez des personnes qui font le projet d’acheter en copropriété. Renvoyez-les vers l’indispensable guide VUIBERT qui aborde toutes les questions que se posent les futurs copropriétaires, mais qui fait aussi le tour des nouvelles obligations qui s’imposent aux vendeurs.
 
 
 
Et voilà, un été bien accompagné grâce à l’ARC !