Fête des voisins : ISTA n’est pas à une contradiction près

27/05/2016 Actions Action

Fête des voisins :

ISTA n’est pas à une contradiction près

 
 
Après avoir inondé les copropriétaires, les médias et les Pouvoirs publics de sa publicité en faveur des répartiteurs de frais de chauffage, ISTA semble à court d’idées pour se faire entendre sur la place publique.
 
ISTA n’a en effet rien trouvé de mieux que de participer au financement de la fête des voisins, alors que les dispositifs d’individualisation des frais de chauffage sont une source légitime de conflits entre les copropriétaires du fait des limitations techniques inhérentes à ces systèmes (voir notre dernier article : www.arc-copro.com/ukeh) !
 
Rappelons que la fête des voisins vise à faire face « au repli sur soi et à la peur de l'autre, à l'individualisme et à l'indifférence », tandis qu’Ista prône lui l’individualisation... Bel esprit de contradiction ! Les autres partenaires de la fête des voisins - dont plusieurs, tels l’USH ou la CLCV, se sont prononcés contre l’obligation d’individualiser les frais de chauffage - vont apprécier !
 
Dans les copropriétés, l’accueil sera peut-être chaleureux cette année, tant que l’on en est au stade des belles promesses. Gageons qu’après deux ou trois ans d’individualisation des frais de chauffage, les copropriétaires réserveraient un accueil plus houleux à ISTA - à moins que ce dernier, ayant réussi à vendre ses prestations, décide alors de faire l’économie de cette fête.