Affichage des décisions d’assemblées générales :
des solutions et des tarifs préférentiels pour les adhérents de l’ARC
À compter du 1er avril 2016, les syndics de copropriété seront astreints à une nouvelle obligation, celle d’informer l’ensemble des occupants des immeubles qu’ils gèrent, y compris les locataires, des décisions prises en assemblée générale (dans les trois mois qui suivent).
Cela permettra en effet d’informer tous les occupants des conséquences que les décisions prises en assemblée générale peuvent avoir sur leur vie quotidienne et sur le niveau de leurs charges.
Cette mesure, définie par le décret du 15 décembre 2015, a été présentée entièrement dans l’article suivant : www.arc-copro.com/qim4.
Le syndic pourra assurer cette information des occupants selon les modalités habituellement utilisée au sein de la copropriété : affichage dans le hall (pendant une durée d’un mois minimum), distribution par le gardien, dépôt dans les boîtes aux lettres, remise contre émargement.
La solution la moins chronophage et la plus économique pour réaliser la communication au sein d’une copropriété est l’installation de vitrines ou de panneaux d’affichage.
C’est pourquoi Copropriété-Services, la coopérative technique de l’ARC, a négocié des tarifs préférentiels pour les adhérents de l’ARC avec PANNOPRO société référencée sur COPRO-DEVIS, qui propose ce type d’équipement, dit de « signalétique » : tous les adhérents peuvent bénéficier d’une remise intéressante sur le matériel proposé par cette société référencée.
Les offres de ce partenaire sont disponibles sur le site COPRO-DEVIS, rubrique SIGNALÉTIQUE, accessible à partir du portail de l’adhérent à l’adresse suivante www.leportaildelarc.fr.