ABUS : SYNDIC + (SYNDIC PLUS) et FONCIA
L’information selon laquelle FONCIA détient bien 30 % du capital de « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) et a injecté plus de 2.500.000 euros pour payer la tonitruante campagne de Presse de ces cinq derniers mois a fait le tour de Paris.
Le président de « SYNDIC + », Thierry WINZELLE (que nous avons rencontré) nous a dit : « Mais tout le monde le savait ». Tout le monde, sauf les copropriétaires concernés...
Et si l’ARC n’était pas intervenu, ce secret de polichinelle serait resté un secret.
Ce qui est le plus singulier dans cette histoire, c’est que FONCIA a payé une publicité ainsi conçue : « Lettre ouverte aux copropriétaires déçus par leur syndic ».
Or leur syndic c’est trois fois sur dix... FONCIA et le reste du temps quelque chose qui ressemble à FONCIA.
C’est ce qui s’appelle jouer sur tous les tableaux. Pas très joli, non. « Vous êtes dégoûté de FONCIA gros syndic ; prenez FONCIA néo-syndic ».
Nous avons écrit à FONCIA pour obtenir des explications, mais savons bien que Monsieur François DAVY, le Président de FONCIA, ne répondra pas et fera le mort en espérant que les copropriétaires vont oublier et que la Presse sera discrète.
Comme indiqué nous avons enfin pu rencontrer le président de « SYNDIC + ». Nous lui avons rappelé nos nombreuses questions, nos nombreuses objections, nos nombreuses critiques.
Nous devons approfondir avec lui certains points et reviendrons vers vous quand nous en saurons plus.
En attendant, FONCIA l’actionnaire caché peut envoyer sa réponse à l’ARC.